Le secteur des gaz industriels (oxygène, azote, argon, hydrogène, dioxyde de carbone, gaz spéciaux, gaz médicaux, gaz liquéfiés) est l’un des plus exigeants en matière de sécurité et de fiabilité. Production, stockage, transport et utilisation se déroulent dans des conditions extrêmes : pressions très élevées, températures cryogéniques, atmosphères potentiellement explosives ou appauvries en oxygène.
Dans ce contexte, les capteurs jouent un rôle central. Ils constituent la première ligne de défense, en assurant la surveillance continue des installations et la sécurité des opérateurs. Ils sont également le garant d’une performance opérationnelle optimale, en fournissant les données indispensables aux automatismes, aux alarmes et aux systèmes de maintenance préventive.
mds $. marché mondial des gaz industriels estimé d'ici 2030
acteurs mondiaux concentrent l'essentiel des capacités de production et de distribution
des sites de gaz industriels en France sont classés ATEX
des accidents industriels majeurs en France sont liés aux gaz industriels
Notre mission, sécuriser les réseaux et installations gazières avec des solutions robustes, certifiées et adaptées ATEX.
Conception et fabrication en France, dans notre usine certifiée ISO 9001
Réactivité sur les petites et moyennes séries
Capacité de co-ingénierie sur projets critiques ou réglementés
Parfaite maîtrise des normes ATEX et SIL
Nous remercions nos partenaires et clients à travers le monde pour leur confiance et leur fidélité.
Nous vous aidons à choisir l’instrument adapté à votre contrainte technique, environnementale et réglementaire.
Breaking News. Georgin sera présent au World Nuclear Exhibition 2025. Nous sommes très heureux de participer à ce rendez-vous incontournable (...)
Breaking News. Georgin participera au Hydrogen Technology World Expo 2025. Nous sommes très heureux de participer à cet évènement international, (...)
Georgin, cette usine discrète au cœur du Grand Paris, mais très courtisée REPORTAGE. Spécialisée dans la sûreté nucléaire et industrielle, (...)