L’hydrogène s’impose progressivement comme un pilier de la transition énergétique, mais il est aussi l’un des gaz les plus exigeants à manipuler.
Extrêmement diffusif, inflammable sur une large plage de concentrations dans l’air (≈4 à 75 % vol.), capable de fragiliser certains alliages métalliques et utilisé à des pressions très élevées (350 à 700 bar) ou à l’état cryogénique (−253 °C), il impose un niveau de sécurité hors normes.
Dans ce contexte, les capteurs jouent un rôle central : ils doivent détecter les fuites les plus infimes, contrôler la qualité du gaz et sécuriser les installations, qu’il s’agisse de stations de ravitaillement, de réservoirs, ou de piles à combustible.
objectif de capacité d'électrolyse installée en 2030
d'euros de subvention d'ici 2030
véhicules (voitures, bus, utilitaires...) circulent à l'hydrogène en France
part de l'hydrogène renouvelable utilisé dans l'industrie d'ici 2030 en Europe
Pressostats
Plage : 0,008 à 800 bar
Capteur : soufflet, membrane ou tube manométrique
Raccord process spécial, connecteur spécial et respirateur
Test d’étanchéité en production, éléments sensibles tout inox
Transmetteurs de pression
Nos capteurs répondent aux défis posés par ces nouveaux procédés, accompagnant efficacement les acteurs de cette filière hydrogène en pleine structuration.
Résistance éprouvée aux pressions élevées, aux cycles thermiques et aux environnements cryogéniques.
nos capteurs répondent aux certifications ISO 14687, ISO 19880 et ATEX/IECEx, garantissant une intégration sûre dans les infrastructures.
Conception optimisée pour des interventions rapides, même en zones ATEX.
Capteurs intelligents, compatibles avec les systèmes de monitoring et de gestion numérique, pour un suivi en temps réel des installations.
Nous remercions nos partenaires et nos clients partout dans le monde pour leur confiance et leur fidélité.
Nous vous aidons à choisir l’instrument adapté à votre contrainte technique, environnementale et réglementaire.
Breaking News. Georgin sera présent au World Nuclear Exhibition 2025. Nous sommes très heureux de participer à ce rendez-vous incontournable (...)
Breaking News. Georgin participera au Hydrogen Technology World Expo 2025. Nous sommes très heureux de participer à cet évènement international, (...)
Georgin, cette usine discrète au cœur du Grand Paris, mais très courtisée REPORTAGE. Spécialisée dans la sûreté nucléaire et industrielle, (...)