Notre vision
La sûreté industrielle ne s’improvise pas. Elle se conçoit, se mesure et s’anticipe. Elle n’est plus une simple exigence réglementaire. Elle devient un enjeu stratégique, à l’intersection de trois transformations majeures : la décarbonation, la digitalisation, et la souveraineté.
Notre raison d’être est de garantir aux industriels les moyens de mesurer et d’anticiper les risques pour éviter l’accident, assurer la continuité, et protéger les vies.
-- Marc-Aurèle Andrieux, Président, Georgin.
Notre métier
Notre cœur de métier repose sur la maîtrise des grandeurs physiques — pression, température, débit, niveau — et leur conversion en signaux fiables et sûrs. Nous concevons des solutions mécaniques (pressostats, thermostats…) et électriques (barrières zener, interface de signaux…).
Nos produits permettent d’anticiper les risques, d’éviter les incidents et d’assurer la continuité des procédés industriels critiques.
Nous intervenons dans des secteurs où chaque signal compte, chaque degré ou millibar peut faire la différence : énergie nucléaire, hydrogène, défense, traitement de l’eau, transport ferroviaire, santé…
Nous travaillons au plus près des directeurs de sites, responsables QHSE, ingénieurs projet, responsables achats, bureaux d’études et intégrateurs pour fournir des solutions fiables, certifiées et configurables, même en petites séries.
une entreprise familiale et indépendante
pays couverts et +20 secteurs
du CA dédié à l'export via 38 partenaires
taux de satisfaction SAV depuis 10 ans
Notre histoire
Georgin est une entreprise familiale et indépendante depuis 85 ans.
L’entreprise a été créée pour fiabiliser les besoins en énergie électrique de la France d’après-guerre. Elle a évolué dans les années 60 vers des instruments de mesure et contrôle de la pression et de la température en milieu industriel, et a progressivement intégré une activité unique d’interfaçage de signaux en zones critiques. Dans les années 90, Georgin conclut des partenariats privilégiés avec les grands donneurs d’ordre publics (EDF, SNCF, Marine Nationale…), devenant une référence dans les secteurs de l’énergie et du transport. A partir de 2016, Georgin part à la conquête des marchés internationaux via des filiales en Europe et en Asie, et bâtit un réseau de partenaires dans près de 40 pays.
En 85 ans, Georgin a placé des millions d’instruments de mesure et de contrôle auprès de près de 10 000 entreprises dans le monde. Avec 2 500 clients actifs dans plus de 20 secteurs sensibles, nos produits sont aujourd’hui partout où la sécurité compte, discrets, mais indispensables.
Marc-Aurèle Andrieux, Président, Georgin.
Avec plus de 50% de notre CA à l’export, Georgin est résolument tourné vers l’international. Nous accompagnons les grands industriels français dans leurs projets internationaux. Nous opérons également chez plusieurs groupes étrangers dans leurs usines et centres de R&D, dans plus de 100 pays.
Nous sommes régulièrement présents dans les salons internationaux, comme Euronaval (maritime), le SIAE (aéronautique), ou encore le World Nuclear Exhibition (nucléaire).
Nous avons bâti un réseau dynamique de 38 partenaires sur les 5 continents. Nous nous appuyons sur leur expertise locale pour commercialiser nos produits dans le monde. C’est la garantie d’être au plus près de nos clients et de leurs besoins spécifiques.
Nos partenaires sont basés en Europe (35%), en Asie (30%), en Afrique-Moyen Orient (25%) et en Amérique du Sud (10%).
Nos solutions sont certifiées ATEX, SIL et IECEx. Nos experts sont formés aux dernières normes de sécurité internationales, et notamment en zones critiques : corrosion, sismique…
Nous disposons des accréditations nécessaires pour travailler dans les environnements exigeants et les secteurs ultra sensibles comme le nucléaire et la défense.
Donne le cap et garantit l’autonomie
Pilote les finances et fluidifie l’administration
Renforce la croissance et la relation client
Intègre l’innovation dans l’agenda stratégique et opérationnel
Veille sur nos ateliers de production
Garant de la qualité et la fiabilité de nos produits
Métier : Atelier soudure – L’excellence opérationnelle en action
Métier : Atelier montage – Un engagement avec le sourire
Métier : Ventes – Une proximité client bien ancrée
Métier : Innovation/produits – Le bon sens opérationnel
Métier : Expédition – Une finition toute particulière
Métier : Qualité/lab – Notre monsieur mesure et contrôle
Métier : Communication – Les jeunes ont du talent
Soudeur, Opérateur CN, Opérateur de Production, Méthodes
Ingénieurs R&D, Industrialisation, Marketing Produits
Chargé d’Affaires, Technico-Commercial, ADV, SAV
Systèmes d’information, Ressources Humaines, Finance, Communication
Choisir Georgin, c’est s’engager dans une mission à fort enjeu – la sécurité des biens et des personnes, s’assurer une carrière épanouie dans l’industrie, et évoluer dans un environnement international, ambitieux et bienveillant.
Assurer l’intégrité de vos assets industriels
Vous faites face à de nouveaux défis technologiques, de rentabilité, de fiabilité et à de nouvelles ressources énergétiques. Nous vous accompagnons pour définir ensemble le meilleur produit et anticiper sereinement l’avenir.
Sécuriser les nouvelles énergies
Collecter et transmettre les signaux en mode sécurisé
Assurer la qualité dans le temps long
L’innovation est dans notre ADN. Elle est pragmatique, progressive et stratégique.
Elle s’appuie sur trois piliers :
Nous développons une approche d’amélioration continue dans tous les domaines de la sécurité des procédés industriels : matériaux, miniaturisation, certifications.
Dès 1970, nous étions le premier fabricant français en sécurité intrinsèque. Nos premiers brevets datent des années 80 autour des pressostats et des thermostats à tension vapeur, puis dans les années 2010 avec les barrières zener capacité SIL3. Récemment nous avons lancé une nouvelle génération d’interface signaux.
Nous testons aujourd’hui de nouveaux matériaux et allons bientôt intégrer de nouvelles grandeurs physiques.
Digitalisation progressive : passage de l’analogique au numérique, intégration d’électronique intelligente, protocoles de communication normalisés (Ethernet APL, Fieldbus…).
Il y a plusieurs années, nous sommes passés de la mécanique pure à la mécatronique et à l’électronique. Aujourd’hui, nous travaillons à la nouvelle génération d’instruments connectés.
Nous travaillons sur des nouveaux capteurs (débit, niveau), des capteurs connectés (IIoT), des solutions de maintenance prédictive, et dans les domaines de l’impression 3D, la mécatronique et les nanotechnologies.
Autonomie industrielle stratégique : Nous adressons l’avenir avec une volonté d’inclure dans notre ADN la soudure et l’usinage à des fins d’autonomie et de souplesse de réaction (prototypage et spécificité).
L’innovation est aussi d’ordre managériale et culturelle. Nous plaçons l’excellence opérationnelle au cœur de notre transformation. Derrière cette dynamique : une ambition claire. Créer la prochaine génération de solutions de sécurité industrielle.
Certifications : ISO 9001, ISO 19443 Nucléaire, Conformité ATEX, SIL capability, IECEx
Engagements : French Fab, Made in France, France Hydrogène, Club Hydrogène
Breaking News. Georgin sera présent au World Nuclear Exhibition 2025. Nous sommes très heureux de participer à ce rendez-vous incontournable (...)
Breaking News. Georgin participera au Hydrogen Technology World Expo 2025. Nous sommes très heureux de participer à cet évènement international, (...)
Georgin, cette usine discrète au cœur du Grand Paris, mais très courtisée REPORTAGE. Spécialisée dans la sûreté nucléaire et industrielle, (...)
Les Régulateurs Georgin : « Nous avons pour objectif de créer un monde plus sûr. » Société spécialisée dans la (...)
Les Régulateurs Georgin : quand excellence sur-mesure et expansion internationale se conjuguent Marc-Aurèle Andrieux, Président des Régulateurs Georgin, partage la (...)
Sécuriser les procédés industriels n’est pas un coût, c’est une responsabilité collective. En 2023, plus de 1 200 incidents et (...)
La sécurité en vol. C’est – aussi – une histoire de capteurs. Le secteur aéronautique et spatial impose des exigences (...)
Les 5 normes de sécurité des procédés industriels à connaitre Chaque usine, chaque équipement industriel est régi par des procédés. (...)
Introduction Les zones ATEX – pour ATmosphères EXplosibles – désignent les environnements où l’interaction de gaz, de poussières inflammables et (...)