Le secteur aéronautique et spatial impose des exigences parmi les plus strictes de l’industrie. Du fait des environnements extrêmes et hostiles auxquels ils sont confrontés, les capteurs et instruments qui y sont utilisés doivent garantir une fiabilité absolue dans des conditions extrêmes, tout en répondant à des normes internationales rigoureuses.
Dans un avion ou un satellite, les capteurs sont soumis à des conditions très éloignées de celles rencontrées au sol. Ils doivent fonctionner parfaitement malgré :
la France est le principal pays européen dans l'aéronautique et le spatial
marché estimé des capteurs aéronautiques civils et militaires en 2025
personnes travaillent dans la filière aéronautique et spatiale française
estimation de la croissance du marché mondial du segment spatial & defense
– Interfaçage ATEX de tous type de signaux
– Design spécial pour l’aéronautique
– Interfaçage ATEX et conditionnements de signal pour tous types de signaux
– Isolement, duplication, conversion de signal
Transmetteurs de pression
– Cellule céramique piézo-électrique
– Design compact et robuste
– Conception tout analogique
– Résistance aux chocs, vibrations et cyclages mécanique et thermiques
C’est la norme de référence pour tester la résistance environnementale des équipements électroniques embarqués dans les aéronefs. Elle impose 26 types de tests.
Il regroupe les séries Q‑30 pour la fiabilité, Q‑70 pour la qualification des matériaux et composants (notamment rad‑hard), et E‑40 pour les logiciels embarqués.
Ces deux normes régissent le développement des logiciels avioniques (criticité logicielle et cybersécurité)
Ce sont les normes qualité applicables à la fabrication de pièces pour l’aéronautique et le spatial qui assurent un niveau de contrôle qualité élevé à chaque étape : conception, production, traçabilité, audits.
FAR/CS-25 désignent les réglementations applicables aux avions civils certifiés (FAA – USA / EASA – Europe). ITAR / EAR sont des réglementations américaines encadrant l’exportation de composants sensibles.
Georgin a développé une expertise unique, au côté de ses partenaires et clients dans le monde.
Au service de l’industrie aéronautique et spatial depuis 45 ans
Equipe les vols d’essais Airbus et la base spatiale de Kourou
Nos équipements et leurs composants sont tous certifiés
Nous entretenons notre savoir-faire dans le domaine aéro depuis des décennies
Nous sommes un des partenaires historique majeur pour la sécurité des vols d’essais des avions Airbus.
Georgin fournit des instruments de mesure et de contrôle pour les vols d’essais des avions.
Pour l’anecdote, il est arrivé qu’un A380 roule sur l’un de nos produits… la barrière est sortie indemne de la confrontation !
GEORGIN fournit à Airbus des barrières Zener développées avec un design spécifique pour interfacer des signaux ATEX sur les vols d’essais des avions.
Nous vous aidons à choisir l’instrument adapté à votre contrainte technique, environnementale et réglementaire.
Breaking News. Georgin sera présent au World Nuclear Exhibition 2025. Nous sommes très heureux de participer à ce rendez-vous incontournable (...)
Breaking News. Georgin participera au Hydrogen Technology World Expo 2025. Nous sommes très heureux de participer à cet évènement international, (...)
Georgin, cette usine discrète au cœur du Grand Paris, mais très courtisée REPORTAGE. Spécialisée dans la sûreté nucléaire et industrielle, (...)
Les Régulateurs Georgin : « Nous avons pour objectif de créer un monde plus sûr. » Société spécialisée dans la (...)
Les Régulateurs Georgin : quand excellence sur-mesure et expansion internationale se conjuguent Marc-Aurèle Andrieux, Président des Régulateurs Georgin, partage la (...)
Sécuriser les procédés industriels n’est pas un coût, c’est une responsabilité collective. En 2023, plus de 1 200 incidents et (...)
La sécurité en vol. C’est – aussi – une histoire de capteurs. Le secteur aéronautique et spatial impose des exigences (...)
Les 5 normes de sécurité des procédés industriels à connaitre Chaque usine, chaque équipement industriel est régi par des procédés. (...)
Introduction Les zones ATEX – pour ATmosphères EXplosibles – désignent les environnements où l’interaction de gaz, de poussières inflammables et (...)